Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Wings.of.hope
  • : Venez et apprenez l'histoire de mon peuple, les Wings, ainsi que la mienne.
  • Contact

Profil

  • Wings.of.hope
  • Le blog de Wings.of.hope
  • 12/10/1919
  • Paris

Catégories

16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 10:22

283228724-small.jpg
Je suis allongé sur mon lit.

Il est onze heure du matin et je ne suis toujours pas levé.

J'ai beaucoup repensé à ce qui s'est passé la nuit dernière et je n'y comprends rien. Je n'étais pas moi-même. Je me vois faire des choses indépendantes de ma volonté comme si quelqu'un d'autre habitait mon corps.

Nous avons tous un côté sombre mais il n'est pas censé prendre le dessus sur notre volonté.

Mais en même temps, ce côté sombre nous représente, où représente une partie de notre personnalité et si on fait du mal, nous en sommes tout aussi responsables que lorsque l'on fait du bien.

En fait, grâce à notre libre-arbitre, nous faisons des choix, bon où mauvais, des actions, et disons des choses... Ces choix conditionnent la part de côté sombre et celle positive de notre personnalité.

Après chaque choix, notre morale fait une sorte de mise-à-jour et les intègre. C'est ainsi que notre niveau moyen de morale s'élève ou s'abaisse imperceptiblement. On en prend rarement conscience.

C'est comme ça que sur une période, une personne peut progressivement changer du tout au tout.

Paradoxalement, en ce qui me concerne, ce que j'ai fait cette nuit n'était pas du à ma personnalité. J'ai réellement senti comme une conscience extérieure qui me forçait à faire des choses que je n'aurais pas fait autrement.

Je ne nie pas avoir changé, peut-être beaucoup, depuis la mort de celle que j'aimais. Mais je n'aurais jamais fais ce que j'ai fait pour autant.

J'ai l'impression que mon changement représente une faiblesse à ma volonté et que cette force profite de cela.

Je ne sais pas quoi faire. Je voudrais pouvoir accomplir ma mission à bien, mais j'ai peur de cette force. J'ai peur de faire du mal.

Peut-être que les Wings aussi ont besoin d'aide parfois.


 


Suite

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
recoucou wings, dans la mesure du possible, je préfère le bien. mais il nous arrive de faire du mal (pas le mal) parce qu'on ne peut pas faire autrement. alors après peut apparaître la culpabilité, sentiment désagréable et tenace !<br /> béa
Répondre
L
Je m'escuse du retard pris, mais c'est avec un grand plaisir que je reviens te lire, j'apprécie réellement ton style vraiment trés réaliste, et toujours aussi bien écrit. On est tous obligé à un moment ou à un autre de combattre ces forces intérieur quel soit positive ou négative, et il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide si on bascule du mauvais côté même si l'on est un Wings. Je file rattraper mon retard. A bientot.
Répondre
W
Content de te revoire Luna, ça faisait longtemps. Merci des compliments, ils me font très plaisir. Oui tu as raison ; parfois, dans certaines situations on a besoin d'aide, et il faut pas hésiter à la demander.
Q
Tu vois, je crois que j'ai pris beaucoup de retard... Mais, je suis sûre que nous avons tous besoin, un jour ou l'autre, d'une main tendue...
Répondre
W
Tu as raison, c'est parfois plus difficile qu'on ne le pensait.
S
bien sûr, tout un chacun a besoin d'aide, parfois, même si l'on a une nature à tout assumer seul(e), c'est mon cas, une main dans sa main, une aile sous son aile, une visite chez wings of hope, cela fait du bien, merci je reviendrai, mes kids of hope m'attendent, à bientôt sarah
Répondre
W
<br /> <br /> Dis donc Sarah, tu m'a gâté aujourd'hui : trois commentaires, et pas des moindres. Si une visite chez moi te<br /> fais du bien, j'en suis heureux et cela me fais du bien également. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Wings.of.hope,<br /> ton histoire est intéressante et bien écrite :) je pense revenir. (en revanche le wings au singulier me fait un peu tilter ^^)
Répondre
W
<br /> <br /> "Histoire intéressante et bien écrite", tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. Merci beaucoup. ^^  <br /> <br /> Concernant le wings au singulier, c'est un parti pris depuis le début, et comme je l'utilise pour un nom de race, ça ne pose pas trop problème sur un nom propre.<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> A bientôt ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah mais voilà un blog intéressant ! j'ai hâte de lire la suite et merci beaucoup pour ta visite ! :-)
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Milana. Heureux que mon blog te plaise. Le tien est également interressant . Merci pour ta plaisante visite. A<br /> bientôt ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Salut wings of hope, ton personnage est enfin de retour. Dur, dur, quand on perd la maîtrise de soi et de ses sens. Mais wings a l'air plutôt bien parti dans le sens où il se pose des questions, donc, rien n'est perdu. J'attends la suite. Bonne soirée. Chana
Répondre